En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

Amy Wy Nip

Hong Kong regarde vers Saint-Emilion

Les Hongkongais sont de plus en plus familiers des vins de Saint-Emilion, et Amy Wy Nip, journaliste au South China Morning Post ne fait pas exception. Grande spécialiste du commerce du vin à Hong Kong, elle nous parle des multiples facettes des vins de Saint-Emilion.

AMY WY NIP, JOURNALISTE AU SOUTH CHINA MORNING POST, HONG KONG.

SAINT-EMILION, PLAISIR ET DIVERSITÉ
Au sein de la région de Saint-Emilion, « il y a beaucoup de différences selon les châteaux», nous explique Amy Wy Nip. Des singularités que l’on retrouve dans les saveurs de ces vins. Alors que certains vins de Saint-Emilion révèlent leurs arômes aux premiers abords, « d’autres deviennent plus profonds au fur et à mesure qu’on les boit, avec beaucoup de jolies surprises » précise la journaliste. Les vins de Saint-Emilion comptent en effet quatre appellations à l’identité marquée :

Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, Lussac et Puisseguin Saint-Emilion.

 

L’APPRENTISSAGE DE LA DÉGUSTATION
À l’image de la journaliste, les Hongkongais ont une vraie passion pour les vins de Saint-Emilion. Comme nous en fait part Amy Wy Nip, « ils apprennent encore beaucoup sur les caractéristiques des vins de Saint-Emilion». Pour mieux appréhender ces vins qu’ils affectionnent, elle préconise « plus de formations et de dégustations ». Une bonne façon de se familiariser avec les terroirs et de reconnaître les particularités propres à chaque vin. Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon : chaque cépage finement assemblé contribue à donner à chaque bouteille un plaisir particulier.

Événements, jeu-concours, nouveautés, …

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.