En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

Arnaud Barthélémy

Saint-Émilion, un raffinement à la française

Les vins de Saint-Emilion en sont une magnifique représentation. Arnaud Barthélémy, Consul Général de France à Hong Kong, nous le confirme.

ON CONNAÎT LA PASSION DES CHINOIS POUR L'ÉLÉGANCE À LA FRANÇAISE.

SAINT-ÉMILION, DES VINS ET DES TERROIRS SOURCES DE RAFFINEMENT

Si les asiatiques connaissaient déjà le nom de Bordeaux, Arnaud Barthélémy nous explique qu’ « un certain nombre d’entre eux connaissent maintenant le terroir et les lieux ». Les terroirs et le village de Saint-Emilion symbolisent d’ailleurs pour le Consul  « la beauté de la campagne française ». En associant le charme d’un village et la culture des vignes, Saint-Emilion représente aux yeux des asiatiques « le raffinement français », poursuit Arnaud Barthélémy.

DES ASIATIQUES À LA RENCONTRE DE SAINT-EMILION

De nombreux chinois et hongkongais veulent ainsi se rendre à Saint-Emilion, curieux d’apprendre à en connaître les vins. Ils viennent : « voir les vignobles, les châteaux et déguster », précise le Consul. Comme en témoigne le succès de Vinexpo Asia Pacific 2014, les vins bordelais et notamment ceux de Saint-Emilion sont très appréciés à Hong Kong. Des amateurs de vin qu’Arnaud Barthélémy nous présente comme désireux de « développer la culture du vin à Hong Kong ».

Événements, jeu-concours, nouveautés, …

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.