En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

Claude François

Claude François, l'homme multi-casquettes intronisé à Saint-Émilion

Le Luxembourgeois Claude François n’est peut-être pas chanteur comme son célèbre homonyme, mais il peut lui aussi se vanter d’être un grand artiste : au moins jongleur. Il manie ses différentes casquettes avec brio ! Le journaliste, le communiquant et l’importateur sont tous trois présents pour nous parler de Saint-Emilion

Paroles de passionnés

Claude François

CLAUDE FRANÇOIS, LUXEMBOURGEOIS, JOURNALISTE ET CHEF D'ENTREPRISE SPÉCIALISÉ DANS LA VENTE DE VIN EN LIGNE.

SAINT-EMILION AU LUXEMBOURG
Certes, le Luxembourg est un pays petit par la taille, mais il est grand pour son amour des vins de Saint-Emilion : « les vins de Saint-Emilion sont connus depuis des lustres ! Il y a des amateurs très passionnés au Luxembourg ! », assure Claude François. « Ce ne sont pas forcément des collectionneurs, mais ce sont des amateurs féroces et réguliers », précise alors l’importateur.

 

UN JOURNALISTE LUXEMBOURGEOIS REJOINT LA JURADE DE SAINT-EMILION
Mais c’est avec sa casquette de journaliste qu’il a accueilli la nouvelle de son intronisation auprès de la Jurade de Saint-Emilion. « C’est un honneur, puisqu’avec mon métier de journaliste, je visite la région de Saint-Emilion régulièrement depuis de nombreuses années ».

Ce qui lui plaît dans le village de Saint-Emilion, c’est aussi l’accueil qu’on lui réserve et qui est accordé à tous. « Tout le monde aide vraiment les journalistes à remplir leur tâche, à faire leur métier, et croyez-moi, ce n’est pas nécessairement le cas partout ! »

 

PLUSIEURS MÉTIERS, UN SEUL LANGAGE
Si Claude François a su diversifier sa carrière professionnelle, il n’en est pas moins resté fidèle à sa passion du vin. Cela se vérifie lorsqu’il en parle avec un plaisir évident. « Les vins de Saint-Emilion ont beaucoup de souplesse et ils ont en principe moins d’alcool que les autres vins ». Il sait même nous dire ce qui rend les Luxembourgeois si friands de nos vins : « ce qui plaît beaucoup, c’est l’assemblage particulier des Saint-Emilion, le goût du fruit, un vin moelleux et accessible ». Et comme si ses innombrables métiers n’étaient pas suffisants, Claude François se fait aussi poète : « les Saint-Emilion sont des vins construits avec de l’âme ». Bien vu !

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.

besoin de + d'infos ? contactez-nous