En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans
Inscription UNESCO

La transmission d'un savoir-faire

Transmission d’un savoir-faire

La nature et l'homme dans un dialogue permanent

Parsemées de vignobles et de châteaux, de monastères et d’églises, les terres de Saint-Emilion sont le témoignage vivant de l’Histoire de ces générations d’Hommes qui ont, dès le VIIe siècle, façonné les paysages viticoles et architecturaux de la Juridiction.
Ils ont su tirer le meilleur de ce territoire pour développer leurs activités et leur manière de vivre et ont créé un paysage en parfaite harmonie avec les richesses locales.

Plus de huit siècles ont précédé la reconnaissance par l’UNESCO de la juridiction de Saint-Émilion au titre de patrimoine mondial de l’humanité.

Pour en arriver là, il a fallu que l’Homme assure la préservation et la transmission de ce territoire exceptionnel. Qu’il le fasse évoluer tout en préservant ses richesses.

 

Tant de vignerons pour une même passion

Depuis plus d’un millénaire, l’homme a façonné les paysages, apprivoisé les terroirs et a su transmettre, de génération en génération, le savoir-faire qui fait le renom international du vin qui porte le nom de la cité.

Aujourd’hui, plus que jamais, les Hommes assument avec passion cette mission de transmission.

Les vignerons au service de leur vigne, consacrent beaucoup de temps, d’attention et d’énergie pour produire un raisin de grande qualité. Pour eux, transmettre leur savoir, leur passion et leur philosophie aux futures générations est un devoir. Leur savoir-faire est leur héritage.

Événements, jeu-concours, nouveautés, …

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.

az