En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

Michèle Laroque

Épitoge sur l'épaule lors de la fête de Printemps 2015, Michèle Laroque est une habituée de Saint-Émilion

La comédienne a en effet été intronisée à la Jurade de Saint-Emilion en 1996. Depuis, elle est restée fidèle aux valeurs des jurats, faites de solidarité et de convivialité. Rencontre avec une amie de Saint-Emilion.

 

Paroles de Passionnés

Michèle Laroque

PÉDALE DOUCE ET SAINT-EMILION

Pour les comédiens, les tournées promotionnelles d’un film sont souvent l’occasion de découvrir les richesses des régions traversées. Pour Michèle Laroque, Saint-Emilion n’a pas été un lieu de passage. C’est devenu une terre d’amitié. L’histoire entre la comédienne et les vins de Saint-Emilion remonte à presque 20 ans : « En 1996, nous étions en tournée pour Pédale Douce et le distributeur nous a amenés à Saint-Emilion », se souvient-elle, « Il connaissait tout le monde et tous les vins. On a pu découvrir, d’un coup, les meilleurs vins de Saint-Emilion ».

 

INTRONISÉE À LA JURADE DE SAINT-EMILION
Les bons souvenirs à Saint-Emilion, Michèle Laroque, dit en avoir « Beaucoup ». Et de citer un dîner en accords mets et vins au Château Angélus, « Absolument délicieux ».

Son intronisation à la Jurade de Saint-Emilion en 1996 compte aussi parmi les moments forts vécus dans le vignoble. Elle en est d’ailleurs devenue une fervente ambassadrice : « Je bois du Saint-Emilion et c’est vrai que j’ai envie d’en parler. C’est un endroit unique au monde, avec une énergie très spéciale et le vin qui en est issu est exceptionnel ».

 

« SAINT-EMILION, C’EST UN PEU MAGIQUE »
Amatrice de vins de Saint-Emilion, Michèle Laroque aime à flâner, entre vignes et vielles pierres : « À chaque fois que j’arrive ici, j’ai un sentiment de bien-être. C’est une région un peu magique, j’aime les vignobles, j’aime ces paysages ». La comédienne se sent également proche des hommes et femmes de la Juridiction de Saint-Emilion : « Quand j’échange avec les propriétaires des Châteaux, je me retrouve absolument en eux », explique-t-elle, « Chaque année, c’est une remise en question, des angoisses, des joies et une recherche permanente. Un producteur, un acteur ou un réalisateur parle exactement de la même façon du film qu’il va faire ».

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.

besoin de + d'infos ? contactez-nous