En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

Sting

Sting, intronisé par la Jurade de Saint-Emilion

La jurade de Saint-Émilion a intronisé Sting lors de l’inauguration du Château Monlot, propriété appartenant à l’actrice chinoise Zhao Wei le 6 avril 2018, après de nombreux travaux de rénovation.

Un nouvel artiste emblématique à la Jurade

Rien n’avait été laissé au hasard pour l’inauguration du Château Monlot : tapis rouge, spectacle pyrotechnique, mapping sur le château retraçant l’histoire du vignoble, choristes et artistes déambulant pendant le cocktail et dîner élaboré par le chef trois étoiles au Georges V à Paris Christian Le Squer. Un événement à la hauteur des ambitions du Château Monlot d’emmener la propriété de 8 hectares en Saint-Emilion Grand Cru au plus haut niveau des domaines de

Saint-Emilion. Pour sublimer la soirée, Zhao Wei avait convié son ami et invité de marque : le chanteur Sting. La Jurade, qui avait intronisé l’actrice en 2012, a eu le plaisir d’introniser Sting à cette occasion. Le chanteur emblématique du groupe Police, qui a connu ensuite un énorme succès dans sa carrière en solo, est également un grand défenseur de l’environnement (co-fondateur de « the rainforest foundation ») et un passionné de vin. Il a racheté en 1995 avec son épouse Trudie Styler, un domaine en Toscane, Il Palagio, pour lequel il élabore des vins blancs, rosés et rouges dans le respect de l’agriculture biologique et notamment un cru dénommé « Message in a Bottle ». Il a d’ailleurs repris ce titre mondialement connu pendant la soirée au Château Monlot, vêtu de l’épitoge de la Jurade, pour le plus grand plaisir des convives. Un moment exceptionnel, hors du temps, où l’émotion était palpable parmi les invités conscients de la chance d’assister à un moment unique : comme un cri d’amour à destination des vins de Saint-Emilion et de leurs vignerons.

Événements, jeu-concours, nouveautés, …

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.

az