En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

Stéphane Belmondo

Stéphane Belmondo, "Les vins que je préfère au monde"

Lors du Saint-Emilion Jazz Festival 2015, le trompettiste était la guest star surprise de la Dégustation Musicale d’Éric Legnini. Cet épicurien a également été intronisé à la Jurade de Saint-Emilion. Un moment d’intense émotion pour celui qui a fait des Saint-Emilion ses vins de coeur.

Paroles de passionnés

Stéphane Belmondo

INTRONISÉ À LA JURADE DE SAINT-EMILION

La trompette de Stéphane Belmondo qui « sonne » depuis le sommet de la Tour du Roy pour lancer trois jours de célébration du jazz. L’émotion était déjà palpable chez le génial musicien. Elle a fini par déborder quand la Jurade de Saint-Emilion l’a intronisé par surprise, devant les spectateurs de la première Dégustation Musicale. Épitoge sur l’épaule, le nouvel ambassadeur explique que : « c’était assez fort, parce que je connais bien Dominique Renard (N.D.L.R. : créateur du Saint-Emilion Jazz Festival), il connaît bien ma musique et je connais bien les vins qu’il aime ». À ses côtés, la chanteuse China Moses et le pianiste Éric Legnini ont également été intronisés : « j’ai pratiquement vu naître China Moses (N.D.L.R. : la fille de Dee Dee Bridgwater) et Éric Legnini est un ami de longue date. On joue de la musique ensemble, on boit souvent de bonnes bouteilles ensemble, émotionnellement c’est magnifique ».

GRANDS CRUS CLASSÉS DE SAINT-EMILION : LA DÉGUSTATION MUSICALE
Bon vivant, guidé par l’amitié, Stéphane Belmondo n’a pu écouter la Dégustation Musicale d’Éric Legnini sans s’inviter sur plusieurs morceaux : « les Saint-Emilion sont les vins que je préfère au monde. Et j’ai toujours envie de jouer, de donner du bonheur aux gens ». Pour guider sa musique, le trompettiste s’est appuyé sur l’émotion suscitée par la dégustation de 8 Grands Crus Classés de Saint-Emilion : « il fallait juste se laisser aller. Dès la première gorgée, il me venait plein d’idées pour jouer. J’avais en tête des images de vignes que je connais ou du village de Saint-Emilion ». Dans son improvisation, Stéphane s’est aussi inspiré des vignerons de Saint-Emilion : « j’ai des copains vignerons qui prennent des risques. Ils testent des choses, parfois ça marche, d’autres fois non. C’est comme la musique ». Pour cette Dégustation Musicale, la prise de risque a été une réussite. Le public a longuement applaudi Éric Legnini et Stéphane Belmondo.

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.

besoin de + d'infos ? contactez-nous