Icone du Jazz, Dee Dee Bridgewater est une grande amatrice de vin et en particulier de Saint-Emilion. Cette artiste est d’ailleurs à leur image, pleine de grâce, de force et de sensibilité.
Femme de scène, Dee Dee Bridgewater ne manque jamais une occasion de passer par Bordeaux ou Saint-Emilion. Son timbre de voix magique avait bouleversé les spectateurs du Saint-Emilion Jazz Festival en 2012. En 2014, la chanteuse a charmé les visiteurs de Bordeaux Fête le Vin.
« Comme un bon vin, le Jazz devient meilleur avec les années ». Resplendissante, Dee Dee Bridgewater prend quelques instants pour dresser un parallèle entre le travail des vignerons de Saint-Emilion et l’origine de son Jazz vocal :
« le Jazz vient des esclaves qui ont été amenés aux États-Unis et qui ont travaillé la terre ». De manière analogue, « les vins viennent de la terre et du raisin », explique Dee Dee Bridgewater.
À voir son plaisir à l’évocation des vins de Saint-Emilion, nul doute que ce grand nom du Jazz est une ambassadrice d’exception pour les vins.