En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

Gerald Sacks

Gerald Sacks, coup de coeur pour les vins de Saint-Émilion

Dégustateur averti, il a d’abord été séduit par la gentillesse des vignerons, leurs vins, avant de devenir un heureux Chancelier de la Jurade.

 

GERALD SACKS EST LE REPRÉSENTANT DES VINS DE SAINT-ÉMILION POUR LE SUD DE L'ANGLETERRE.

AMOUREUX DES VINS DE SAINT-ÉMILION
« J’ai toujours apprécié le vin. Quand j’ai commencé à déguster les vins de Saint-Émilion j’en suis rapidement tombé amoureux ! », se souvient Gerald Sacks. « Depuis, j’essaie de retrouver le plaisir de cette initiation », poursuit-il. Pour expliquer cette passion, Gerald Sacks parle d’abord des cépages : « les vins de Saint-émilion sont dominés par le merlot, cela en fait des fins ronds, fruités, élégants, tout en étant accessibles. Ce sont mes vins préférés ». La preuve dans sa cave personnelle : plus de la moitié de son millier de bouteilles est composée de vins de Saint-Émilion.

 

L’HOSPITALITÉ DES VIGNERONS DE SAINT-ÉMILION
L’histoire de Gerald Sacks avec Saint-Émilion est aussi une aventure humaine : « juste après ma découverte des vins de Saint-Émilion, j’ai participé à un voyage pour le ban des vendanges, c’est-à-dire pour le début de la cueillette des raisins. J’ai pu apprécier l’immense hospitalité des vignerons ». Depuis ce moment, Gerald Sacks se rend chaque mois de septembre dans le village de Saint-Émilion. Il prend alors plaisir à regarder la procession de la Jurade, avant d’en devenir lui-même membre : « l’intronisation a été l’un des grands moments de ma vie ».

 

LA MISSION DU CHANCELIER DE LA JURADE
Membre de la Jurade de Saint-Émilion, Gerald Sacks est fier d’en porter la robe rouge : « je suis maintenant un acteur de la procession et pas seulement un spectateur ». C’est donc avec beaucoup d’énergie qu’il diffuse en Angleterre son goût pour les vins de Saint-Émilion : « je veux encourager tout le monde à vivre d’aussi belles expériences que moi ». Pour cela, Gerald Sacks organise régulièrement dans le sud de l’Angleterre des dégustations. Il aura même bientôt le plaisir d’emmener  un groupe dans le village classé à l’Unesco. Pour Gerald Sack, les vins de Saint-Émilion se dégustent et surtout se partagent.

 

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.

besoin de + d'infos ? contactez-nous