Je m’occupe principalement de la partie commerciale. Il gère notamment les relations avec les négociants et les journalistes et les réceptions qui ont lieu sur la propriété (primeurs, exposition…).
"Le verdict est dans le verre... de la magie !"
Les vignes du Château La Couspaude s’étendent au nord-est du village, à 400 mètres de l’église Monolithe. Cette propriété de 7ha d’un seul tenant entièrement clos de murs, ce qui permet de distinguer les plus anciens cru du village, est magnifiquement implantée sur les hauteurs du plateau calcaire de Saint-Emilion.
Le Château La Couspaude est une propriété familiale, à la fois lieu de vie pour les membres de la famille et lieu d’exploitation. Cette dualité confère à la propriété une dimension humaine qui est un atout pour la réception de nos invités.
Le Château bénéficie de caves souterraines sous la cour intérieur pavée de 900m².
En moyenne, les vignes de la propriété ont une cinquantaine d’années.
Les cépages sont le reflet de l’histoire du domaine, avec une majorité de Merlot (75%) complétée de Cabernet Franc (20%) et de Cabernet Sauvignon (5%).
Toutes ces composantes, alliées à son homogénéité (7ha d’un seul tenant), aboutissent à un équilibre qui s’exprime au travers des vins.
Le Château La Couspaude accompagne parfaitement un mignon de veau aux truffes.
Il est interdit d'interdire à La Couspaude !