En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans
Les gardiens de la tradition

Les chancelleries

Les Chancelleries

Des ambassades dans le monde

Pour porter les valeurs des vins de Saint-Émilion dans le monde, la Jurade dispose de son réseau de Chancelleries implantées dans le monde et qui s’étend au fil du temps. On les trouve en Angleterre (à York et Oxford), en Belgique (en Flandres et en Wallonie), à Malte, en Chine (à Hong Kong et Beijing), en Côte d’Ivoire à Abidjan, à Singapour et à Kuala Lumpur. Ces ambassades des vins de Saint-Émilion organisent tout au long de l’année des dégustations, des dîners, des rencontres et autres événements divers pour les amateurs et les professionnels.

Pour entretenir le lien fort qui unit la Jurade à ses Chancelleries, les Jurats rendent visite chaque année à l’une d’entre elles. À cette occasion, la Chancellerie invitante organise un Chapitre exceptionnel, évènement au cours duquel de nouveaux ambassadeurs des vins de Saint-Émilion sont intronisés. Les membres des Chancelleries n’hésitent pas également à faire le voyage à Saint-Émilion pour des formations dans le vignoble, des dîners de Gala.

Transmettre les valeurs et assurer la renommée mondiale des vins de Saint-Émilion

Les Chancelleries sont les ambassades des vins de Saint-Emilion dans le monde. Chaque chancelier ou chancelière a été intronisé par la Jurade et est Jurat à part entière. La création d’une Chancellerie est toujours saluée comme un moment historique pour les vins de

Saint-Emilion et les liens d’amitié qu’ils entretiennent avec le pays hôte.

Leur rôle est de renforcer le développement des échanges culturels et économiques au travers d’un ensemble d’évènements et de rencontres organisés chaque année (dégustations, réceptions, …) et d’assurer la transmission des valeurs de Saint-Émilion.

Les

Chancelleries

Cliquez sur le pays et la ville de votre choix pour accéder à une fiche chancellerie.

Événements, jeu-concours, nouveautés, …

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.

az