En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

Dee Dee Bridgewater

Dee Dee Bridgewater, les racines communes du jazz et du vin

Icone du Jazz, Dee Dee Bridgewater est une grande amatrice de vin et en particulier de Saint-Emilion. Cette artiste est d’ailleurs à leur image, pleine de grâce, de force et de sensibilité.

Paroles de passionnés

Dee Dee Bridgewater

DEE DEE BRIDGEWATER, ICÔNE DU JAZZ

Femme de scène, Dee Dee Bridgewater ne manque jamais une occasion de passer par Bordeaux ou Saint-Emilion. Son timbre de voix magique avait bouleversé les spectateurs du Saint-Emilion Jazz Festival en 2012. En 2014, la chanteuse a charmé les visiteurs de Bordeaux Fête le Vin.

 

« Comme un bon vin, le Jazz devient meilleur avec les années ». Resplendissante, Dee Dee Bridgewater prend quelques instants pour dresser un parallèle entre le travail des vignerons de Saint-Emilion et l’origine de son Jazz vocal :

« le Jazz vient des esclaves qui ont été amenés aux États-Unis et qui ont travaillé la terre ». De manière analogue, « les vins viennent de la terre et du raisin », explique Dee Dee Bridgewater.

 

À voir son plaisir à l’évocation des vins de Saint-Emilion, nul doute que ce grand nom du Jazz est une ambassadrice d’exception pour les vins.

Événements, jeu-concours, nouveautés, …

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.