En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

Juliana Grigorieva

Saint-Emilion sur les tables Russes

Juliana Grigorieva est directrice d’une école de sommellerie en Russie. En visite à Bordeaux, elle nous parle de la place qu’occupent les vins de Saint-Emilion dans le cœur du peuple russe.

JULIANA GRIGORIEVA, AMATRICE RUSSE DE VINS DE SAINT-EMILION.

SAINT-EMILION AU PAYS DE LA VODKA
Dans une nation où la vodka, la célèbre boisson traditionnelle russe, tient toujours une place prépondérante, les vins français sont de plus en plus connus et appréciés. C’est notamment le cas des vins de Saint-Emilion : « le peuple russe comprend ce goût, cet arôme, ces saveurs », explique Juliana Grigorieva. Les vins de Saint-Emilion ainsi que, ceux de Lussac Saint-Emilion et Puisseguin Saint-Emilion, séduisent les Russes par les arômes du Merlot. Le cépage, majoritaire dans ces appellations, apporte « un goût très soyeux, très doux, très agréable » précise Juliana Grigorieva.

 

DES VINS SOURCES DE CONVIVIALITÉ
Cette amatrice des vins de Saint-Emilion nous en offre d’ailleurs une belle description : « on peut les comparer à de la broderie russe, très fine, avec beaucoup de variétés, de couleurs ». Une diversité qui permet d’apprécier ces vins dans de nombreuses circonstances, mais toujours avec convivialité. Habituée des dégustations professionnelles et officielles, Juliana Grigorieva, dit préférer les déguster : « tranquillement, en parlant avec des amis ».

Et pour vous, cela ressemble à quoi un moment de partage parfait autour des vins de Saint-Emilion ?

Événements, jeu-concours, nouveautés, …

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.