En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

Pierre Yerles

Saint-Émilion, terre de coeur pour Pierre Yerles

Maire de Montagne, village voisin de Saint-Emilion, Pierre Yerles chérit les valeurs familiales que cultivent les vignerons de Saint-Emilion et nous parle du temps des vendanges sur sa terre de cœur.

PIERRE YERLES, MAIRE DE MONTAGNE ET CONSEILLER GÉNÉRAL DU CANTON DE LUSSAC.

LA FORCE DES VINS DE SAINT-EMILION
Pour Pierre Yerles, les vins Saint-Emilion représentent la quintessence de la viticulture. Pas peu fier des vins de sa région, il souligne que c’est parce que : « les gens se donnent la peine et font très bien leur métier, qu’ils créent des produits exceptionnels ». Mais bien plus que cet amour du travail bien fait, ce sont les valeurs familiales qui font, pour le Maire de Montagne, la vraie force de Saint-Emilion. « L’identité familiale est d’une importance capitale ». Ancien viticulteur, Pierre Yerles y voit même ce qui fait l’ « âme » de nos vins.

 

LES VENDANGES, TEMPS FORT DE L’ANNÉE
Son meilleur souvenir avec les vins de Saint-Emilion ? Les vendanges ! Pierre Yerles aime ce travail d’équipe : « c’est le fruit du travail de toute une année ». Pour la récolte minutieuse des raisins, toute une organisation bien rodée se met en marche. « on ressent vraiment une ambiance à part, nous voyons beaucoup de monde dans nos villages avec l’arrivée de vendangeurs de tous horizons ». Ces quelques jours de forte activité sont aussi marqués par des temps de détente, les repas de vendanges, pendant lesquelles les travailleurs du jour partagent un moment de convivialité. Des familles, du travail passionné et une recherche permanente de qualité, c’est cela le Saint-Emilion de Pierre Yerles !

Événements, jeu-concours, nouveautés, …

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.