En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

Thierry Vironneau

CHEF TRAITEUR, THIERRY VIRONNEAU PARLE DES VINS DE SAINT-EMILION AVEC PASSION. DANS SA VIE OU DANS SON MÉTIER, CES VINS NE L'ONT JAMAIS QUITTÉ.

La chance de Thierry VIRONNEAU a été de grandir dans une famille d’amateurs des vins de Saint-Émilion : « mon père avait une cave, j’avais aussi un cousin qui possédait une propriété à Saint-Émilion ». Passionné de gastronomie, le chef traiteur acquiert très tôt le goût de ces vins ronds et charpentés. Servis à sa table familiale, les vins de Saint-Émilion le sont également avec ses menus, Saint-Émilion lui offre d’ailleurs l’un de ses meilleurs souvenirs professionnels : « je garde en mémoire un repas élaboré pour Jacques Chirac, du temps de sa présidence. Servi dans le cloître de Saint-Émilion, c’était un moment fort ! ».

LES VINS DE SAINT-EMILION ÉVOLUENT !

Observateur attentif, Thierry VIRONNEAU salue la qualité constante des vins de Saint-Emilion. Si Saint-Emilion bouge, ses vins répondent toujours présents : « les vieillissements ne sont plus les mêmes par exemple. Il y a aussi un renouvellement des propriétés », souligne-t-il. Le plaisir de la dégustation est pourtant toujours aussi intense : « j’ai des amis négociants qui me font découvrir leurs coups de cœur, ce sont toujours des instants que j’apprécie ». Convivialité, goût pour le partage, Thierry Vironneau est très attaché au vignoble de Saint-Emilion. Son meilleur souvenir de dégustation ? Forcément le prochain, comme lorsqu’il se rend aux portes ouvertes des châteaux, pour découvrir un nouveau vin !

Événements, jeu-concours, nouveautés, …

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.

az