En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

Concours artistique "de la Vigne au Vélo"

Concours artistique "de la Vigne au Vélo"

Le Tour de France fera étape à Saint-Emilion pour un contre-la-montre Libourne/Saint-Emilion le 17 juillet 2021 ! À cette occasion, les Vins de Saint-Emilion organisent un concours artistique « de la Vigne au Vélo ».
Le principe est simple : les participants devront faire appel à leur créativité pour réaliser une œuvre (1 mètre de hauteur minimum) en lien avec le Tour de France à partir d’objets liés à la vini-viticulture. Que vous soyez artiste amateur ou professionnel vous pouvez vous inscrire auprès du Conseil des Vins de Saint-Emilion (à christelle.forestier@vins-saint-emilion.com) jusqu’au 26 mai 2021 et envoyer une photo et la description de votre œuvre. Faites preuve d’imagination !
« Avec ce concours artistique, nous souhaitons créer un lien fort entre les vins de Saint-Emilion et le Tour de France, tout en y associant l’art pour donner lieu à de superbes créations autour de cet évènement sportif d’envergure qui est diffusé dans 190 pays à travers le monde »
Jean-François Galhaud
Président

Une sélection des œuvres sur les réseaux sociaux

A partir du 26 mai, 20 œuvres (10 amateurs et 10 professionnels) seront sélectionnées sur la base des photos reçues et de leur description.
Les photos de ces 20 œuvres seront ensuite mises en ligne sur Facebook et Instagram pour faire voter nos followers et élire 5 œuvres dans chaque catégorie (soit un total de 10) qui seront exposées du 14 au 18 juillet à Saint-Emilion. Cette exposition sera une réelle opportunité car ce week-end sera non seulement marqué par l’arrivée du Tour de France à Saint-Emilion mais aussi par de nombreuses animations dans toute la cité : bars à vins, portes ouvertes des châteaux, dégustations animées chez les cavistes et restaurateurs, défilés et spectacles de la Jurade et tant d’autres…

Concours artistique “de la Vigne au Vélo”

De belles dotations pour les gagnants

Les gagnants dans chacune des deux catégories recevront une dotation en vins de Saint-Emilion :


Catégorie Amateurs
  • Lot 1 : 60 bouteilles
  • Lot 2 : 36 bouteilles
  • Lot 3 : 24 bouteilles
  • Lot 4 : 12 bouteilles
  • Lot 5 : 12 bouteilles

Catégorie Professionnels
  • Lot 1 : 60 bouteilles
  • Lot 2 : 36 bouteilles
  • Lot 3 : 24 bouteilles
  • Lot 4 : 12 bouteilles
  • Lot 5 : 12 bouteilles

Événements, jeu-concours, nouveautés, …

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.