En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

Gros succès pour les vins de Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac à l’occasion d’Eat Brussels ! Drink Bordeaux !

Gros succès pour les vins de Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac à l’occasion d’Eat Brussels ! Drink Bordeaux !

Plus de 60 références de Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac et 10 400 dégustations de vin ont été servies en 4 jours au Parc de Bruxelles lors de la huitième édition du festival gastronomique “Eat! BRUSSELS, Drink! BORDEAUX” ! Plus de 20% par rapport à 2018 !

Créé en 2012, dans le cadre de l’année de la gastronomie à Bruxelles, le festival eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX est devenu l’évènement incontournable de la rentrée, réunissant la richesse et la diversité culinaire présentes dans la capitale européenne.

Depuis six ans, le festival a établi un partenariat privilégié avec les Vins de Bordeaux. Cette année, du jeudi 5 au dimanche 9 septembre, le festival a invité une trentaine de chefs bruxellois pour faire découvrir toute la subtilité et la délicatesse de leurs plats aux visiteurs.

Chefs pâtissiers et grands fromagers bruxellois se sont aussi relayés pour faire déguster de délicieux desserts et leurs meilleurs produits artisanaux.

 

C’était également l’occasion pour 55 vignerons et négociants bordelais de proposer leurs crus à la dégustation en accord avec les mets concoctés par les chefs bruxellois.

Cet événement a remporté un énorme succès avec une augmentation d’environ 20% par rapport à 2018. Le pavillon de Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac a ainsi servi 10 400 dégustations aux visiteurs toujours avides d’informations et d’échanges.

Un vrai moment de convivialité qui a encore renforcé les liens entre les appellations bordelaises et les consommateurs belges.

 

Une collaboration qui s’illustrera encore l’an prochain puisque Bruxelles sera la ville invitée d’honneur à l’occasion de la prochaine édition de Bordeaux Fête le Vin du 18 au 21 juin 2020.

Événements, jeu-concours, nouveautés, …

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.