En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

Actualités

LES VINS DE SAINT-EMILION AU EAT ! BRUSSELS, DRINK ! BORDEAUX 2016

8 au 11 septembre 2016

image

LA 3E ÉDITION DU FESTIVAL EAT ! BRUSSELS, DRINK ! BORDEAUX MET UNE NOUVELLE FOIS À L’HONNEUR LES VINS DE BORDEAUX, DONT LES VINS DE SAINT-EMILION.

eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX 2016 est l’occasion de déguster les vins des appellations Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, Lussac Saint-Emilion et Puisseguin Saint-Emilion. Sous les arbres du Parc de Bruxelles, les visiteurs pourront allier la dégustation des vins de Saint-Emilion à des plats concoctés par des chefs représentants les quatre coins du monde.

LE PAVILLON SAINT-EMILION-POMEROL-FRONSAC

 

Pendant eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX, direction le pavillon Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac, où 9 viticulteurs passionnés se feront une joie de recevoir les visiteurs du festival.

Ils auront le plaisir de faire déguster plus de 80 crus différents et de partager leur savoir-faire : le respect des différents terroirs où s’expriment les cépages des appellations de Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac, les méthodes de vinification ou d’élevage.

Cette année encore, pendant les quatre jours de festival, novices ou experts pourront redécouvrir les Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, Lussac Saint-Emilion et Puisseguin Saint-Emilion.

Armé de votre Wine Pass, vous avez droit à 9 dégustations (une sur chaque pavillon), plus deux supplémentaires sur les pavillons des vins de Bordeaux de votre choix.

VINS DE SAINT-EMILION ET CUISINE DU MONDE

 

Comme les autres pavillons des appellations de la région bordelaise, celui de Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac sera installé auprès des pavillons de restauration. N’hésitez pas à sublimer les plats gastronomiques venus d’Afrique, d’Asie, d’Orient et d’Europe avec un verre de vins de Saint-Emilion !

Et pour la première fois, dix-huit chefs belges se relaieront pendant les quatre jours de festivités pour faire découvrir le plat signature de leur restaurant. Là encore quels vins se marient parfaitement avec des plats gastronomiques, sinon ceux des appellations de Saint-Emilion ?

Et pour ceux qui veulent continuer de déguster des vins de Saint-Emilion, rendez-vous dans un des 170 restaurants à travers toute la Belgique qui participent à l’opération Bordeaux Resto (du 07/09/2016 au 02/10/2016). Vous y découvrirez une sélection de vins de Bordeaux à déguster, parmi lesquels des vins de Saint-Emilion !

 

INFORMATIONS :
eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX 2016
Du 8 au 11 septembre 2016 de 12h à 23h
Parc de Bruxelles, en face du Palais Royal
Entrée libre et gratuite.

Événements, jeu-concours, nouveautés, …

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.

az