Heureux les clients du Grand Hôtel de Bordeaux ! Son Directeur Général, Yan Vacher, est un fin connaisseur des vins de Saint-Emilion. De plus, c’est une passion qu’il aime partager.
SAINT-EMILION, UN SOUVENIR D’ENFANCE
Le lien qu’entretient Yan Vacher avec les vins de
Saint-Emilion remonte à l’enfance « J’ai des souvenirs de balades avec mon grand-père dans des propriétés à
Saint-Emilion. ». Sa passion ne s’est pas démentie au fil des années, elle s’est même consolidée. Elle est le fruit d’un attachement fort, qui porte autant sur le village « qui bénéficie d’un patrimoine exceptionnel » que sur ces vins « qui ont de la charpente, de la rondeur, tout en ayant tous leur caractère propre. ». Et pour Yan Vacher, il est inconcevable d’envisager ce plaisir seul « La notion de partageest fondamentale. »
FAIRE CONNAÎTRE LES VINS DE SAINT-EMILION
Yan Vacher accueille dans son établissement de nombreux clients désireux de goûter aux vins de Saint-Emilion à l’occasion de leur venue à Bordeaux. « Nous avons mis en place un concept de Wine Concierge Service, pour proposer aux clients des excursions sur mesure dans des propriétés viticoles ». Les participants vont ainsi à la rencontre d’un riche patrimoine et des viticulteurs, un métier pour lequel le directeur général du Grand Hôtel de Bordeaux a beaucoup d’estime : « il faut savoir essuyer la tempête, c’est un métier avec beaucoup d’aléas. ». Yan Vacher, passionné de toujours, joue donc un rôle de transmission pour ce lieu et ces vins qui lui sont chers !