En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

Geneviève et Daniel Rey

Geneviève et Daniel Rey, gérants des éditions d'Autils

L’origine de ce livre prend racine dans le souvenir de Daniel Rey, qui a découvert les vins de Saint-Emilion au cours d’une dégustation à l’aveugle marquante : « Il y avait beaucoup de grands crus, et la découverte de ces fruits de Bacchus nous a occupé une bonne partie de la nuit ! ». « Il en gardait un tel souvenir que l’on a naturellement eu envie de revenir. » ajoute son épouse Geneviève.

L'ESPRIT DE SAINT-EMILION, ENTRE LA TERRE ET LES ÉTOILES

A la tête d’une collection d’ouvrages sur les intérieurs de propriétés viticoles, le couple a trouvé en Saint-Emilion un sujet idéal pour son livre : « ici, c’est un village, une communauté de crus, il y a vraiment un esprit particulier ». Celui-ci est partout, s’illustre dans le vin « généreux, rond, copieux. J’aime à me le représenter par Gargantua ou Pantagruel ! » comme le qualifie Daniel Rey. « Le partage aussi est important, c’est un vin que l’on ne boit pas seul. » ajoute sa femme.

L’esprit de Saint-Emilion, ils l’ont aussi rencontré chez les personnes qui font vivre ces vins ! Celles-ci se caractérisent par leur passion, leur investissement, comme le souligne élégamment Geneviève Rey : « elles ont les pieds dans la terre, ses valeurs, et la tête dans les étoiles et aiment à prendre des risques ». Quand tradition et rêve se rencontrent, le résultat est magique !

Événements, jeu-concours, nouveautés, …

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.