Je suis maître de chai. J’assure l’élevage du vin de l’entrée des raisins après les vendanges jusqu’à la mise en bouteille.
Ce que j’aime le plus, c’est les vinifications intégrales en barriques.
"Très honoré d'avoir été sélectionné !"
De grands travaux ont été accomplis à la fois au vignoble et dans le chai pour restaurer cette propriété historique rachetée par notre famille en 2001. Situé sur la commune de St-Etienne-de-Lisse, à l’Est du village de Saint-Emilion, le vignoble de 5,5ha est planté au pied du fameux plateau de l’appellation.
La propriété d’un seul tenant est plantée uniquement en Merlot.
D’après les légendes, ce château était à l’origine le repaire d’un hobereau guerroyeur et sans scrupule. Il devait son surnom “Le Noir” à son armure et à ses exactions nocturnes. C’est là qu’il logeait avec ses hommes de main, vignerons ou soldats le jour et brigands la nuit.
L’étiquette comporte toujours ce détail du chevalier.
Robe : Rubis brillant
Nez : Délicat, presque caressant, associant des arômes de fruits rouges à des notes toastées.
Bouche : L’attaque à la fois ronde et boisée dévoile une belle matière, une structure équilibrée soutenue par des tanins fondus. Des notes persistantes de fraise et de mûre apportent fraîcheur et élégance à la finale.
Le Château Jacques Noir se marie très bien avec les viandes rouges en grillade ou en sauce et le gibier. Vous pouvez également le déguster avec des plats légèrement épicés, du fromage, ou encore des desserts au chocolat.
"Nous faisons des vins qui nous ressemblent, des vins que nous avons envie de boire, des vins élégants, fruités, et gourmands."