En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

Actualités

SAINT-EMILION PORTES OUVERTES : À LA DÉCOUVERTE DES CAVES SOUTERRAINES DU CHÂTEAU LA ROSE BRISSON

1ER AU 3 MAI 2015

image

VENEZ DÉCOUVRIR LES DESSOUS DU CHÂTEAU LA ROSE BRISSON

Partez à la rencontre des viticulteurs des appellations Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, Lussac Saint-Emilion et Puisseguin Saint-Emilion.

DÉCOUVREZ LES CAVES SOUTERRAINES DU CHÂTEAU LA ROSE BRISSON

Chez Martine et Jean-François Galhaud : « On aime recevoir ! ». Propriétaires du Château La Rose Brisson, les époux Galhaud perpétuent les traditions de cette ancienne maison, fondée à Saint-Emilion en 1901 : « Les valeurs de notre famille ont toujours été l’hospitalité et la convivialité. Mon grand-père et mon père avant moi faisaient visiter les caves souterraines du manoir familial. » 

La Maison Galhaud possède l’un des rares chais de vieillissement creusé dans des carrières souterraines, qui offrent une climatisation naturelle unique pour l’élevage des vins en barrique. Depuis les caves, un tunnel mène directement aux douves du manoir, « un lieu protégé, idéal pour venir pique-niquer en famille ou entre amis ».

RENCONTREZ DES VIGNERONS PASSIONNÉS

Pour Jean-François Galhaud, les Saint-Emilion Portes Ouvertes sont avant tout « des instants de festivités, de convivialité et l’occasion de passer des bons moments de partage avec l’ensemble des viticulteurs de Saint-Emilion ». Avec son épouse, ils profitent de cette proximité avec les visiteurs pour transmettre leur passion,

valoriser le terroir et les savoir-faire spécifiques qui interviennent dans l’élaboration de leurs vins : « Quand je déguste moi-même un vin, j’essaie toujours de penser au viticulteur et au travail depuis la vigne, car à travers un vin c’est toujours une femme, un homme, une famille qui s’exprime. »

 

DÉGUSTEZ DES VINS DE SAINT-EMILION MODERNES

La famille Galhaud a toujours cherché à élaborer « des vins ronds, souples, faciles à déguster ». Avec le Château La Rose Brisson et le Château Moulin Galhaud en appellation Saint-Emilion Grand Cru, Jean-François Galhaud « respecte cette tradition familiale » initiée par son grand-père. Son ambition est aujourd’hui de proposer « des vins adaptés aux consommateurs modernes pour qui le plaisir et la convivialité sont importants ».  Monsieur et Madame Galhaud en sont convaincus :

 « Plus nous recevrons de personnes de manière conviviale et ouverte, mieux ce sera pour nos appellations. » Pour découvrir les vins du Château La Rose Brisson, rendez-vous les 1er, 2 et 3 mai 2015 pour les Saint-Emilion Portes Ouvertes !

Contact :
Jean-François GALHAUD, propriétaire du Château La Rose Brisson
Tél. : 06 63 77 39 75

Événements, jeu-concours, nouveautés, …

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.