En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans
À table

Passez à la dégustation, vous avez tant de sensations à partager

À table

L'ART ET LA MANIÈRE D'APPRÉCIER UN SAINT‑ÉMILION

Tous les vins de Saint-Émilion ne se ressemblent pas. En fonction du terroir et des cépages qui les constituent, de leur vinification et du savoir-faire du vigneron, ils présenteront une couleur et des arômes différents. La dégustation permet de découvrir cette immense palette qu’offrent les vins de Saint-Émilion. Mais analyser les sensations que procure un vin, cela s’apprend. Tout comme accorder un vin avec les mets qui le mettront en valeur, et inversement. Partez à la découverte de ces fondamentaux.

Le choix d'un vin est un art, sa dégustation est une science.

Le choix et la dégustation d’un vin passent par sa couleur, ses arômes, son goût. Mais l’étiquette aussi a son importance. Apprendre à la lire, à conserver le vin, à le servir sont autant de façon d’appréhender l’art de la dégustation.

Découvrir

Les accords mets et vins

Les vins de Saint-Émilion mettent tout le monde d’accord. Mais encore faut-il bien les les accorder avec vos mets préférés. Un apéritif entre amis, un diner en amoureux, un repas en famille ou une grande occasion à célébrer, on trouve toutes les émotions dans les quatre appellations des vins de Saint-Émilion.

image mise en avant
L'école du vin

Des formations pour amateurs et professionnels

L’École du Vin propose toute l’année des modules d’apprentissage qui permettent d’en savoir plus sur les vins de Saint-Émilion et de les aborder sous leurs différents aspects.

découvrir

Événements, jeu-concours, nouveautés, …

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.

az