Innover dans le respect du terroir et du savoir-faire
Nature et terroir
Concrétiser le développement durable
Les vignerons de Saint-Emilion ont toujours agi en faveur de l’environnement par le biais de multiples projets et initiatives. Ils ont été parmi les premiers à avoir adhéré aux objectifs du développement durable en agissant de façon responsable pour réduire l’impact des propriétés sur l’environnement.
Les particularités de Saint-Émilion

Il y a beaucoup de différences entre les châteaux du vignoble de Saint-Emilion. Ces singularités nous les retrouvons dans les saveurs des vins. Cette grande variété s’explique par ce terroir à la géologie remarquable et son microclimat parfaitement adapté à la viticulture.
Une alliance entre sols et climat qui donne aux raisins des caractères uniques.
Un savoir-faire
L'alliance des traditions ancestrales et des innovations les plus récentes

Merlot et assemblage

Le merlot, cépage souverain
La variété des vins de Saint-Émilion s’explique par l’assemblage de différents cépages. Le merlot en est le principal, mais chaque cépage possède une personnalité, fruit de son adaptation au terroir.
Ainsi en fonction de son milieu naturel, le viticulteur choisit l’association des cépages les plus adaptés aux sols et qui donneront le meilleur vin.
De la vigne
Au vin
Pu’Er, terroirs partagés

PU’ER ET SAINT-éMILION
Quand les civilisations du thé et du vin se rejoignent
Pourtant très éloignées l’une de l’autre, la ville de Libourne, au coeur des vins de la rive droite de Bordeaux, et la ville de Pu’er, reconnue comme étant à l’origine du thé dans le monde, ont conclu un échange autour de leurs cultures respectives : le vin et le thé. Ces deux civilisations représentent des symboles forts d’un terroir unique et du savoir-faire ancestral des Hommes.