En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

Hugh Coltman

HUGH COLTMAN AU SAINT-EMILION JAZZ FESTIVAL : « JE REVIENDRAI ! »

Le dandy anglais, Hugh Coltman, est venu à cette 5e édition du Saint-Emilion Jazz Festival (du 22 au 24 juillet 2016) pour présenter le projet « Express Europa », de la formation de Jean-Pierre Como.

POUR SA PREMIÈRE SCÈNE À SAINT-EMILION, LE CHANTEUR DE JAZZ HUGH COLTMAN EST RESSORTI ENCHANTÉ DE SA PRESTATION MAIS SURTOUT DE L’ACCUEIL.

LE SAINT-EMILION JAZZ FESTIVAL : « UN FESTIVAL EN RYTHME AVEC LA VILLE »
Les premières notes du concert se lancent, les premiers accords s’élèvent sous les voûtes de la salle des Dominicains et c’est avec émotion que la voix de Hugh Coltman prend possession des lieux.

« C’est un endroit fait pour faire sonner les voix sans instruments ». Pourtant, c’est accompagné de la voix de Walter Ricci, de la guitare de Louis Winsberg, du piano de Jean-Pierre Como, de la basse et contrebasse de Jérôme Regard, du saxophone de Stéphane Guillaume et de la batterie de Stéphane Huchard, qu’ils ont conquis le public.

 

« Ce n’est pas évident d’entendre des solos de saxophone ou de piano. De tout instrument en fait. Et je sentais une patience, une vraie écoute de la part du public dans les moments calmes mais aussi un plaisir quand ça partait avec un peu plus d’énergie. En fait, je sentais tout simplement que le public était avec nous ! » Hugh Coltman

 

LES VINS DE SAINT-EMILION ONT CONQUIS LE CŒUR DU CHANTEUR

Le Saint-Emilion Jazz Festival a été l’occasion pour le chanteur anglais de venir à Saint-Emilion pour la première fois. « Évidemment j’en avais entendu parler avant, mais je n’avais jamais eu la chance de venir. Et c’est surtout l’accueil qui m’a marqué ». Un accueil digne du savoir-faire des vignerons de Saint-Emilion. « Le fait que les vignerons participent au Festival, je trouve ça assez rare. J’ai trouvé une abnégation de l’ego, ce que je trouve fabuleux ».

Cet amateur de vin apprend depuis 5 ans la subtilité de la dégustation et de l’élaboration du vin. Rapidement, il a vu un parallèle direct avec la musique.

« C’est le même métier que l’on fait. Avec la musique on travaille sur des cordes, sur des instruments à vent, on travaille avec nos mains. Moi, c’est avec la voix, mais c’est un travail physique, comme pour les vignerons. C’est un travail de base, très organique. »

Hugh Coltman

Après quelques jours passés à Saint-Emilion, le chanteur anglais le promet : « oui, je reviendrai ! »

Rendez-vous en juillet 2017, pour la prochaine édition du Saint-Emilion Jazz Festival.

 

Événements, jeu-concours, nouveautés, …

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.