En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans
Évènements

Une soirée caritative au profit des Enfants de la Lune

Le dimanche 24 octobre les Vins de Saint-Emilion ont eu l’honneur d’accueillir le premier Dîner d’Epicure. A cette occasion, une grande tombola a été organisée. Elle a permis de récolter 10 000€ au profit de l’association les Enfants de la Lune.

L’association les Enfants de la Lune

L’association les Enfants de la Lune réunit et soutient les parents d’enfants atteints de Xeroderma Pigmentosum. Pour ces enfants, vivre au grand jour est impossible. En effet, ils doivent se protéger totalement de tout rayon ultraviolet pour éviter une mort prématurée.

Portée par près de 350 bénévoles, l’association regroupe près de 90 malades et leurs familles en France et pays limitrophes. L’objectif de ses membres est de protéger ces enfants et d’améliorer leur qualité de vie. Pour cela, ils aident notamment ces familles à mieux appréhender la maladie et les moyens de photoprotection. L’association a également pour but de favoriser l’insertion sociale des malades, et de soutenir et financer la recherche médicale.

Ce dimanche 24 octobre, c’est pour soutenir cette cause qu’une grande tombola a été organisée pendant le Dîner d’Epicure.

Le Dîner d’Epicure

A l’occasion du 175ème anniversaire de la naissance du grand Maître de la gastronomie, Auguste Escoffier, les épicuriens et Disciples Escoffier du monde entier se sont réunis jeudi 28 octobre sous un même menu, une même ambition : la promotion de l’excellence de la cuisine française dans le monde. Cet évènement a rassemblé près de 8 000 convives dans plus de 30 pays.

C’est en préambule de cet évènement que les Vins de Saint-Emilion ont eu l’honneur d’accueillir le premier Dîner d’Epicure dimanche 24 octobre. La délégation Grand Sud-Ouest des Disciples Escoffier, présidée par Patrick Guat, avait concocté un programme d’exception pour ses 250 invités.

Après des intronisations au cœur du Château Cheval Blanc, les invités et nouveau intronisés ont pu profiter d’un somptueux repas. Les bénéfices de la soirée et de la tombola ont été reversés aux Enfants de la Lune. Ainsi, grâce aux nombreux donateurs et aux invités de la soirée, 10 000€ ont été récoltés.

© Photo : J.P. BOST / Enfants de Lune / J.P. BOST

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.

besoin de + d'infos ? contactez-nous