Au Danemark, Malene Hertz est, entre autres activités, journaliste spécialisée dans le vin. De passage à Bordeaux, elle nous parle du fort attachement de ses compatriotes pour les vins de Saint-Emilion.
LES VINS DE SAINT-EMILION DANS LE CŒUR DES DANOIS
« Au Danemark, les vins de Saint-Emilion sont les vins de Bordeaux les plus connus et appréciés par la population », explique Malene Hertz. Une passion pour ces vins emblématiques que partage la journaliste : « J’ai eu le plaisir de vendre des vins de Saint-Emilion, de travailler un peu à Saint-Emilion, et c’est très cher à mon cœur » ajoute-t-elle. Pour elle, les vins de Saint-Emilion sont chaleureux : « chaque fois que j’ai visité
Saint-Emilion j’ai toujours ressenti ce soleil », confie-t-elle. « C’est très pittoresque, esthétique, et authentique » précise Malene Hertz.
UN CARACTÈRE QUI SÉDUIT PAR-DELÀ LES FRONTIÈRES
Si le village de Saint-Emilion attire de par sa beauté et son histoire, « source d’inspiration », nous explique Malene Hertz, les vins qu’il produit séduisent des dégustateurs toujours plus nombreux. Des vins de Saint-Emilion « accessibles, qui procurent du plaisir dès leur jeune âge », décrit Malene Hertz. À la recherche d’idées accords mets-vin ? Les vins de Saint-Emilion se marient très bien avec des mets variés, mais, fidèle au goût des danois pour la viande, Malene Hertz les préconise « avec de la viande grillée ou encore en ajoutant un peu de sucré à vos plats ».