Vidéo blogueur basé à Hambourg, Hendrik Thoma est un grand fan des vins de Saint-Emilion. Il apprécie particulièrement leur rondeuret leur profondeur.
Saint-Emilion est « un des endroits célèbres du Bordelais, connu bien sûr pour le Merlot et le Cabernet Franc » explique Hendrik Thoma. Les vins de Saint-Emilion sont empreints « de chaleur, de moelleux et de douceur », décrit le vidéo blogueur. Autant d’atouts qui séduisent les dégustateurs allemands, dont Hendrik Thoma, qui apprécie ces « grands vins qui vieillissent très bien ».
En Allemagne, « les gens connaissent les vins de
Saint-Emilion et en sont demandeurs », précise Hendrik Thoma. Il a d’ailleurs remarqué ces trente dernières années une évolution au niveau des saveurs des vins de Saint-Emilion : « ils sont plus accessibles quand ils sont jeunes ».
Pour accompagner ces vins de Saint-Emilion ? Hendrik Thoma préconise « une cuisine du Sud-Ouest, du gibier ou des viandes rouges ». Selon lui, la texture puissante des vins de Saint-Emilion « a besoin de se marier avec une nourriture qui soit chaleureuse, assez simple et ancrée dans le terroir ».