La Jurade de Saint-Emilion possède à travers le monde 10 chancelleries qui, en tant que véritables ambassadrices, font rayonner les vins de Saint-Emilion dans leur pays.
Le 18 juin 2023, à l’occasion de la Fête de Printemps, Elizabeth Padley a été nommée chancelière de la chancellerie d’Oxford (Royaume-Uni).
Spécialisée dans le droit du travail international, Elizabeth Padley est une avocate anglaise reconnue pour son expertise à Paris, mais aussi en Afrique, en Asie, en Australie, plus globalement en Europe et au Moyen-Orient.
Linguiste accomplie, maîtrisant parfaitement le français, c’est une passionnée de vins qui a obtenu les diplômes du WSET (Wine & Spirit Education Trust) et du Wine Scholars Guild.
Amoureuse des vins français, elle participe régulièrement à des dégustations et est membre de clubs de vin renommés. Sa passion l’a conduite à constituer une cave privée, composée exclusivement des vins de Saint-Émilion, qu’elle achète directement aux châteaux et aux négociants lors des offres en primeur.
Au-delà de ses domaines de prédilection, Elizabeth Padley cultive d’autres passions. Elle pratique le tennis, joue du piano, apprécie le théâtre musical et l’opéra et possède un diplôme de cuisine. Elle trouve un juste équilibre entre sa vie professionnelle intense et ses moments de détente et d’inspiration artistique.
Intronisée en 2018 Dame de la Jurade, Elizabeth Padley est depuis devenue une habituée des événements de Saint-Émilion. Cette prestigieuse distinction de la Jurade a renforcé son engagement pour la région et pour les vins de Saint-Emilion. Elle a effectué de nombreux allers-retours d’Angleterre pour assister à des manifestations, notamment pour la Fête de Printemps, un événement annuel incontournable de la Jurade de Saint-Emilion célébrant le moment où les fleurs de vignes se transforment en prometteuses grappes de raisin.
Le 18 juin 2023, Gerald Sacks, qui dirige la Chancellerie d’Oxford depuis plus de 10 ans, passe le flambeau à Elizabeth Padley.
Tous deux, accompagnés d’autres membres de la chancellerie sont venus spécialement d’Angleterre pour participer à la Fête de Printemps et célébrer l’intronisation d’Elizabeth en tant que nouvelle chancelière. Désormais, elle a pour responsabilité de représenter la chancellerie et de promouvoir les vins de Saint-Émilion en Angleterre, en participant à des événements tant dans son pays qu’à Saint-Émilion.
24 autres intronisations ont suivi parmi lesquelles, on retrouve :