Originaire de Cordoba en Argentine, Minino Garay est un amoureux de la vie et de la musique. Arrivé à Paris, à l’âge de 24 ans, ce percussionniste de très grand talent a joué avec les plus grands musiciens de Jazz. Minino Garay avoue une passion toute particulière pour la France. En 2013, il revient pour la seconde fois au Saint-Emilion Jazz Festival, après avoir accompagné l’année précédente Dee Dee Bridgewater.
Pour lui, « l’idée de faire un festival de Jazz à Saint-Emilion est magnifique ! » et même « s’il existe déjà quelques festivals qui mélangent le vin et le jazz… C’est la première fois qu’on le fait dans la Mecque du Vin. Le village et les Vins de Saint-Emilion sont connus mondialement… ».
A l’écoute des dires de Minino Garay, on comprend cette analogie entre vin et musique. « Le vin, c’est un art ! » clame t-il pour affirmer sa position. « Savoir faire du vin, c’est quelque chose d’artistique… La relation à la vigne, le temps de création, le mélange, le goût, l’air, le silence, c’est un art. Avec les Vins de Saint-Emilion, nous sommes avec un produit pur, la musique, elle aussi est pure. La musique, elle est là et elle disparaît et le vin, c’est pareil ! ».
Mélange de poésie, de passion et de rythme endiablé, la personnalité de Minino Garay est envoûtante… un peu comme les Vins de Saint-Emilion !
Découvrez la vidéo du Saint-Émilion Jazz Festival 2013 !