Nous gérons la poursuite de la restructuration entamée sur le vignoble dès sa reprise. Nous reconcentrons les parcelles sur le plateau autour des bâtiments. Nous lançons également de nouvelles pratiques d’agroforesterie (plantation des haies, création d’un jardin végétal, mise en place de ruches) et de nouvelles plantations de parcelles, en s’orientant de plus en plus vers le Cabernet Franc.
Nous tenons également à rendre le vignoble de plus en plus esthétique et pédagogique. Nous avons notamment planté des raisins de tables pour en souligner la différence avec ceux utilisés dans nos vignes et poursuivant l’amélioration de nos bâtiments.
"Une grande fierté d’être récompensé une seconde fois, après une première sélection en 2020 sur notre autre cuvée Château Clarisse. Cela est une magnifique récompense, soulignant la régularité de nos vins sur plusieurs millésimes et leurs belles perspectives d’évolutions dans le temps."
Nos vignes, plantées sur le plateau calcaire de Saint-Emilion, profitent d’une situation géographique privilégiée avec une exposition plein sud et un dénivelé d’altitude de plus de 100 mètres.
Travaillé en agriculture raisonnée dès la création du vignoble en 2009, et entrée en conversion vers l’agriculture biologique en 2016, nous commençons à être certifié Bio sur certains de nos millésimes 2019.
La propriété a été renommée en 2009 lors de la reprise du vignoble, du nom de notre fille Clarisse, âgée d’un an lors de la sortie du premier millésime en 2010, pour y écrire une jolie histoire de famille…
Le nez expressif évoque les fruits noirs bien mûrs et des épices douces. La bouche est riche, mûre, très veloutée et très fruitée. Une belle harmonie et une finale généreuse et allongée qui arrive à parfaite maturité, sur des notes fruitées, boisées et vanillées.
C’est un vin qui s’exprimera parfaitement avec du gibier et des viandes au goût prononcé, comme nous pouvons en trouver autour de nos vignes, accompagnés de cèpes par exemple.