Chancellerie
Abidjan

Une femme chancelière, une grande première.
Le mot du
Chancelier
À propos de la chancellerie

Infos générales
Date de création
15 décembre 2017
Localisation
Abidjan
Adresse
Rue Mermoz prolongée Cocody Mermoz, 01 BP 2759 Abidjan 01

Membres
Chancelier
Gazelle Guirandou
Formateurs
Jean-Patrice ASSI
Alexandre KOUAKOU
Chancellier
Gazelle Guirandou
Linguistique de formation, Gazelle Guirandou a exercé 25 ans au sein d'une organisation internationale avant de se consacrer entièrement aujourd'hui à la promotion internationale de l'art contemporain africain en qualité de Directrice Marketing à la LouiSimone Guirandou Gallery, basée à Abidjan. Amoureuse des grands crus, c'est avec grand plaisir qu'elle rejoint la Jurade de Saint Emilion en 2016.


Formateur
Dr Jean-Patrice Assi
Jean- Patrice Assi est un Docteur Géophysicien de formation passionné de vin. Après 9 ans de carrière Internationale dans l'industrie pétrolière, il créé sa propre entreprise d'exploitation minière 2016. Il est l'un des fondateurs d’un club d'amis amateurs de vin en Côte d'Ivoire "La classe". Vigneron d'Honneur de Saint-Émilion, il est depuis février 2018 formateur en vin de Saint-Émilion à Abidjan. Jean-Patrice est marié et père de trois enfants.
Formateur
Dr Alexandre Kouakou
Marié, Médecin, Père de 5 enfants. Pendant plus de 11 ans il travaille comme médecin d’entreprise dans les mines de la sous-région ouest africaine (Côte d’Ivoire, Mali, Sierra Leone). Aujourd’hui il s’est reconverti dans les affaires et dirige NVAULAY CONSTRUCTION, une entreprise de promotion immobilière. Sa passion pour le vin l’emmène à visiter de nombreux châteaux des pays comme le Portugal, le Maroc, l’Afrique du Sud et la France. Intronisé Vigneron d’Honneur, il est depuis février 2018 formateur en vin de Saint-Émilion à Abidjan.

Les actualités
De la chancellerie

1ère chancellerie d'Afrique
Abidjan abrite la première Chancellerie de la Jurade de Saint-Émilion en Afrique avec à sa tête la première femme chancelière. Gazelle Guirandou. Une double grande première. Une nouvelle page qui s’ouvre et qui augure d’une plus grande connaissance et d’un plus grand rayonnement des vins de Saint-Emilion en Côte d’Ivoire.