En visitant ce site, je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence.
J’ai plus de 18 ans

China Moses

Saint-Émilion Jazz Fetival 2015 : China Moses au château Pavie

Lors du Saint-Emilion Jazz Festival, China Moses dévoilera son nouvel album « Breaking Point », coécrit avec Andy Marshall.

Paroles de Passionnés

China Moses

Saint-Émilion Jazz Festival 2015 : China Moses au château Pavie RETROUVEZ-LA ACCOMPAGNÉE DE SES MUSICIENS, LE SAMEDI 18 JUILLET 2015 AU CHÂTEAU PAVIE.

« BREAKING POINT », UN ALBUM ÉCRIT À QUATRE MAINS
Dans le cadre prestigieux du Château Pavie, vous découvrirez en avant-première une très belle collaboration entre deux artistes. Andy Marshall décrit comme « Un réalisateur, un artiste complet et un ami » par la chanteuse China Moses, a coécrit avec elle son quatrième opus, « Breaking Point ». Si, au départ, il était question d’un travail en commun sur deux ou trois chansons, les deux artistes ne se sont pas arrêtés là. « Au bout de cinq jours, nous avons écrit et composé ensemble neuf chansons », précise China Moses. Andy Marshall, qui avait déjà travaillé avec la chanteuse sur son troisième album « Good Lovin », lui a permis de « Renouer avec (elle)-même ». Dans ce nouveau disque, elle jazzifie la soul et soulifie le blues. Pour la chanteuse, cela signifie « Prendre ses connaissances et ses influences pour en faire un mélange ». Le résultat est « La naissance d’un son hybride, car chaque morceau a son propre univers rythmique ». L’album est ainsi un « Exercice de style et un hommage à la musique noire américaine », entre pure ballade jazz, chanson pop, swing ou encore soul et funk. Avec ce quatrième album, China Moses confie avoir « Trouvé son identité sonore ».

CHINA MOSES : « LES VINS SAINT-EMILION SONT PARMI LES PRÉFÉRÉS DE MA MÈRE »
À l’occasion du Saint-Emilion Jazz Festival, China Moses marchera dans les pas de sa mère, Dee Dee Bridgewater, qui s’y était produite en 2012. D’ailleurs comme elle, China Moses « Aime le vin rouge. Je suis moins connaisseuse, mais je vais découvrir », dit-elle. Une play-list pour accompagner la dégustation de vins de Saint-Emilion ? La chanteuse préconise « Put it on the line », l’un des titres de son nouvel album, qui sera dévoilé en exclusivité au Saint-Emilion Jazz Festival. Pour cela, elle sera accompagnée sur scène d’un quartet au son britannique : « Pour moi, le son jazz et soul anglais représente le meilleur du mélange entre le jeune et le vieux continent ». Ensemble, ils joueront auChâteau Pavie qui est « Plus beau qu’un petit club dans un sous-sol », s’amuse-t-elle. Un cadre unique pour que la chanteuse donne libre cours à son art : « J’aime faire de la scène, c’est ma vie, une passion, une conviction et une grande chance ». China Moses se dit impatiente de « Partager ses créations avec le public de Saint-Emilion », en attendant la sortie de son nouvel album « Breaking Point » à l’automne prochain.

Réservez votre place pour le concert de China Moses, sur le site du Saint-Emilion Jazz Festival.

Événements, jeu-concours, nouveautés, …

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l'essentiel de l'actualité des vins de Saint‑Emilion.